Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 20:58

Le principal point à l’ordre du jour de ce conseil était le Débat d’Orientations Budgétaires pour 2010. Un débat qui s'est avéré bien décevant puisque le peu de données financières fourni ne nous permettait pas de juger de la santé financière de la commune, d’en voir l’évolution et de comprendre les priorités de la majorité.

Il nous a été dit qu’il y avait eu une amélioration en 2009 grâce une « maîtrise de gestion ». C'est plutôt grâce à l’effort des Castanéens mis à contribution par leurs impôts l’an dernier que la situation financière de la commune commence à s'assainir !
Une nouvelle hausse nous attend encore cette année, malgré le contexte de crise économique qui touche durement les familles. Nous ne sommes pas opposés à une hausse des impôts quand il s’agit de proposer plus de services publics, plus de solidarité aux Castanéens. Mais s’il s’agit uniquement de compenser la réduction des aides de l’Etat aux collectivités et de redresser une situation financière mis à mal par des années de mauvaise gestion, nous ne pouvons pas  la cautionner.

Arnaud Lafon nous a dit que les investissements permettaient de répondre aux besoins exprimés par les Castanéens : on a un doute quand on voit que le boulodrome et la fin de la rénovation de l’église représentent la moitié du budget d’investissement. Quelle concertation sur ces priorités ? Nous découvrons le projet de création d'une salle communale vers Lautard. Nous ne sommes pas les seuls : des adjoints apprennent visiblement le soir même les motivations de ce nouveau projet.

 

A lire absolument sur le débat d'orientations budgétaires 2010 : 


Le document écrit  présenté par la mairie en conseil municipal


L'intervention de C.Payan pour Castanet en Mouvement.
  

Le relevé des votes du Conseil Municipal du 25 Février 2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bravo Mme Payan pour votre intervention ! Notre maire devait certainement avoir déjà la tête à l'Hotel de Région, ce qui explique le minimalisme des informations et des idées.<br /> <br /> Faites des proposition, réunissez les Castanéens, bref, faites vivre notre démocratie !<br /> <br /> <br />
Répondre